Nous avons l’immense honneur de figurer parmi les Vignerons de l’Année 2026 du Guide Hachette des Vins.
Une reconnaissance qui récompense la passion, le travail d’équipe et l’exigence que nous portons chaque jour à la vigne comme à la cave.


Morey-Saint-Denis 1er cru
Les Millandes 2023
Finesse minérale, équilibre et tension remarquable.
- Couleur : rouge, tranquille
- Millésime : 2023
- Appréciation : 3 étoiles – COUP DE CŒUR
Commentaire du guide :
Un 1er cru situé à proximité du village, dont le nom provient de l’ancien terme «Millaudes», désignant des terres autrefois cultivées en millet, reflétant l’origine agricole du lieu avant sa vocation viticole.
Le domaine y dispose de 45 ares de pinot noir, dont les raisins, récoltés à haute maturité le 9 septembre, ont été vinifiés en conservant une partie de grappes entières. Dans le verre, un morey d’emblée remarquable par l’intensité de ses arômes de framboise et de cassis. Un fruité qui se déploie avec la même harmonie dans une bouche ample, ronde, concentrée et gourmande à la fois, étayée par des tanins soyeux qui permettront à ce vin de vieillir très sereinement.

Morey-Saint-Denis 2023
- Couleur : rouge, tranquille
- Millésime : 2023
- Appréciation : 2 étoiles
Commentaire du guide :
Le domaine confirme son statut de valeur sûre de l’appellation avec cette cuvée qui se distingue par sa fraîcheur aromatique, sur la framboise, la cerise et le cassis, et par sa bouche élégante, fraîche, déliée, portée par des tanins fondus et fins qui lui assurent un équilibre souverain.
Clos-de-la-Roche Grand Cru 2023
- Couleur : rouge, tranquille
- Millésime : 2023
- Appréciation : 2 étoiles – COUP DE CŒUR
Commentaire du guide :
Jean-Louis Amiot dispose d’un peu plus de 50 ares dans deux lieux-dits du grand cru : Les Fremières et Les Monts Luisants. Des vignes qui ont fait brillé bien des étoiles au-dessus des vins du domaine, avec quelques coups de cœur à la clé, comme celui obtenu sur le millésime 2022.
Des vignes vendangées le 9 septembre en 2023 et dont une partie n’a pas été égrappée avant l’encuvage. Cela donne un vin intense, offrant un mélange très harmonieux de fruits rouges et noirs qu’un léger boisé vient complexifier. En bouche, les tanins sont soyeux, veloutés, participant au caractère tendre, presque moelleux, de sa texture et soulignant une matière ample, profonde, qui ne manque pas de fraîcheur.
Une belle mise en lumière de notre engagement au service des grands vins de Bourgogne, et une motivation précieuse pour continuer à écrire cette histoire avec vous.